€ 5 de reduction* lors d'une commande
à partir de € 50

BIENVENUE5 Remplissez ce code
lors de votre paiement

company

Optez pour un monde sans plastique

Elien Écrit par Elien - - Beauté & Hygiène

Apportez votre contribution à une planète durable et réduisez votre quantité de plastique jetable. Probablement vous ne savez déjà plus quoi faire d'abord pour combiner convenablement votre job, votre ménage et votre vie personnelle. Et en plus relever encore un défi supplémentaire? “Ouf, pourquoi faire cela?”

Eh ben, nous voulons, comme vous, vivre dans un monde plus agréable pour nous-mêmes et pour nos enfants et nous vous donnons alors quelques conseils pour un monde durable. Souvent ces astuces peuvent être appliquées dans votre vie sans beaucoup de problèmes.

Optez pour un monde sans plastique

15 conseils pour éviter le plastique

  1. Faites vos courses avec un sac réutilisable ou une boîte en carton.
  2. Achetez vos aliments secs en vrac.
  3. N’utilisez pas de sachets en plastique pour le fruit et les légumes ; déposez-les séparément dans votre sac à provisions.
  4. Achetez votre viande et poisson ou rayon des produits frais où on les emballe en papier ou emportez vos propres boîtes.
  5. Buvez de l’eau du robinet et emportez toujours votre bouteille réutilisable.
  6. Emportez toujours un gobelet à café réutilisable.
  7. Refusez des pailles en plastiques. Buvez d'un verre ou emportez vos pailles réutilisables.
  8. Refusez des couverts en plastique. Emportez vos propres couverts en métal ou en bois ou mangez sur place. 
  9. Remplacez du feuil en plastic par une boîte à tartines, des boîtes et bocaux de conservation réutilisables ou des enveloppes en cire d'abeille.
  10. Buvez moins de boissons rafraîchissantes (plus sain!) et fabriquez votre propre limonade. Utilisez des bouteilles en verre.
  11. Optez pour des bouteilles de lait en verre ou fabriquez votre propre lait végétal.
  12. Achetez des produits de nettoyage dans un emballage en carton ou un emballage de recharge. Ou fabriquez-les vous-même.
  13. Evitez des produits de soin avec ‘microplastic’ (polyéthylène, polypropylène, nylon).
  14. Ne lâchez pas de ballons en l'air (tôt ou tard, ils reviennent sur terre).
  15. Ramassez des déchets en plastique dans la rue et dans la nature.

‘Look for the Zero’!

Optez pour les marques et firmes qui n'utilisent pas d'ingrédients microplastiques dans leurs produits. Vous les reconnaissez au logo de Zero Plastic Inside:

Weleda

Tous les produits de soin de Weleda contiennent des ingrédients naturels à 100 % (provenant de l'agriculture biologique autant que possible) et sont biodégradables.  Ainsi ils visent une consommation d'énergie réduite et un minimum à déchets, une pollution minimale et des substances nocives minimales et ils stimulent les initiatives écologiques. 

Naïf

Naïf ambitionne aussi un mode de vie sans plastique, des ingrédients naturels et des développements durables. Ainsi les tubes sont fabriqués en bioplastique avec du sucre de canne comme ingrédient principal. Par tube de 200 ml, vous épargnez 64 grammes de plastique. On n'utilise pas d'ingrédients d'origine animale. En outre, la firme vient de lancer poo pee, les lingettes pour bébés sans plastique. Ces lingettes sont idéales pour en cours de route ou si vous préférez ne pas utiliser de lingettes lavables.

Zero plastic inside

Koop bewust! Wat jij koopt, heeft effect op de planeet.

Partagez cet article sur


Retourner à l’aperçu