Retour

Le bon conseil est un des piliers de nos services. Avez-vous des doutes concernant votre achat ou n’êtes-vous pas sûr? Alors, prenez contact avec nous via chat, facebook ou e-mail. Il nous fera plaisir de vous aider à choisir le produit adéquat. De cette façon, vous pouvez prévenir beaucoup de tracasseries lors du retour éventuel de votre commande.

Votre colis, est-il endommagé, avez-vous reçu le produit fautif ou n’êtes-vous pas content pour d’autres raisons en ce qui concerne votre commande ? Dans ce cas, il est possible de retourner le produit chez nous. Si Pazzox n’est pas responsable de la raison de retour, les frais de transport pour le renvoi seront à votre charge. Si vous retournez le paquet intégralement, nous vous rembourserons également les frais de livraison éventuels. Ceci ne s’applique que si la commande est retournée intégralement. Si vous ne voulez retourner qu’une partie de votre commande, les frais de livraison ne seront pas remboursés et vous récupérerez donc la valeur des produits retournés.
Si vous choisissez d'utiliser notre service de retour, ce montant sera réduit de 5 euros. Vous pouvez également effectuer le retour par un service de votre choix dont les frais sont à votre charge.

Vous avez 14 jours à partir du jour de livraison, pour décider si vous voulez garder le produit.

Les produits suivants sont explicitement exclus de ce droit de rétractation et ne peuvent pas être retournés :

  • la fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement
  • la fourniture de biens scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et qui ont été descellés par le consommateur après la livraisonaliments pour bébés, sauf en cas de défaut

En ce qui concerne les médicaments, le droit de rétractation n'est possible qu'avant l'expédition des médicaments, sauf pour les médicaments défectueux.

Veuillez retourner les produits dans l’état et l’emballage originaux, avec tous les accessoires livrés, parmi lesquels les notices d’emploi, les modes d’emploi et/ou d’autres documentation. Il faut mieux lire l’article 4 de nos conditions générales.

Afin de faire dérouler le droit de rétractation vite et correctement :

Envoyez un formulaire de retour rempli à nous ou remplissez le formulaire digital. Ensuite, vous recevrez par e-mail une étiquette de retour. Veuillez coller cette étiquette de retour sur le colis et remettre ce colis à un Pickup parcelshop.

Comment procéder ensuite?
1. Ajoutez une copie de la facture ou du bon de commande à votre produit.
2. Nous vous demandons respectueusement d’emballer votre colis le mieux possible.
3. Veilliez à ce que vous colliez bien l’étiquette sur le colis.
4. Demandez à Pickup parcelshop de mettre un cachet et signature et gardez ceci comme preuve d’envoi.
5. Trouvez votre Pickup parcelshop à www.dpd.com/be_fr/parcelshops/show.
 

Si vous ne collectez pas votre paquet à temps à un relais Pickup (après 7 jours), ce paquet nous est retourné automatiquement. 

  • Si vous ne voulez plus le paquet, nous vous rembourserons le montant conformément aux produits – moins les frais de retour.
  • Voulez-vous quand-même encore recevoir le paquet? Vous pouvez le recommander.


Une fois que les biens ont été retournés conformément aux stipulations, le montant – éventuellement déduit des frais de retour - vous sera remboursé.

En cas de doute, veuillez nous contacter d’avance.

Résolution des litiges

En cas de litige, vous pouvez faire appel à la plateforme de règlement en ligne des litiges (ODR) de l'Union européenne, accessible via le lien suivant: http://ec.europa.eu/odr

Cet organisme agit en tant qu'arbitre pour proposer une solution. La plateforme est conviviale et multilingue.