Thèmes

Pour chaque type de peau les soins appropriés

Afin de pouvoir bien soigner votre peau, il est essentiel de connaître votre type de peau. Seulement dans ce cas, vous pouvez choisir les bons produits. On fait une distinction entre une peau sèche, une peau combinée ou grasse et une peau normale. Toutefois, votre type de peau peut changer au cours des années. Ci-dessous, vous trouvez les caractéristiques principales des différents types de peau et les produits que nous vous conseillons!
Sommaire
Peau sèche
L'épiderme d'une peau sèche contient trop peu de grasses. A cause de cela, la peau retient trop peu d'eau de sorte qu’elle se déshydrate et commence à s’écailler. Une peau sèche est caractérisée par un rayonnement terne et une sensation de tiraillement. La peau des gens ayant ce type de peau est vite irritée quand on y applique des produits cosmétiques inaptes. Bien qu’une peau sèche puisse être héréditaire, elle est plus souvent la conséquence de mauvaises habitudes lors des soins quotidiens. C’est pourquoi vous devez toujours choisir des produits extra hydratants sans parfum.
Peau mixte ou grasse
Une caractéristique typique d’une peau grasse est qu'elle brille et qu'elle est gras au toucher. Elle contient aussi quelques impuretés comme des points noirs et des boutons. Dans la plupart des cas, ce type de peau est héréditaire, mais peut aussi être causé par des facteurs internes comme des changements hormonaux. L’application de produits de nettoyage trop agressifs peut perturber l’équilibre de la peau ce qui fait qu'elle produira plus de sébum. Dans le cas d'une peau mixte, la zone T est plus grasse que le reste du visage.
Peau normale
‘Normale’ est un terme qu’on utilise pour indiquer une peau qui est en équilibre. La zone T (front, menton et nez) peut être un peu grasse. Généralement, le sébum et liquide sont en équilibre et la peau n’est pas trop grasse ou trop sèche. Chaque peau devient plus sèche en vieillissant.