€ 5 de reduction* lors d'une commande
à partir de € 50

BIENVENUE5 Remplissez ce code
lors de votre paiement

company

Lutte contre les crevasses et traitement

Elien Écrit par Elien - - Beauté & Hygiène

Nos mains, pieds et lèvres sont vulnérables de nature. De bons soins quotidiens peuvent éviter la sécheresse, des crevasses et une sensation rugueuse. Ici, nous vous recommandons quelques bonnes habitudes pour tenir les mains, pieds et lèvres doux.

Mains sèches et doigts gercés

Protégez la peau et évitez des crevasses

Les mains

  • Utilisez des gants de ménage quand vous faites des tâches ménagères. L’utilisation fréquente de l’eau, du savon et d’autres produits de nettoyage emporte les graisses dermiques. Ne portez pas les gants trop longtemps, car vos mains commenceront à transpirer causant ainsi la déshydratation de vos mains. Également quand vous travaillez dans le jardin, il est recommandé de porter des gants de jardin. Le frottement mécanique peut endommager la peau. Quand il fait froid dehors, n’oubliez pas de porter des gants pour protéger les mains.
  • Utilisez un savon doux et de l’eau pas trop chaude.
  • Appliquez une crème hydratante et massez bien de sorte que la crème puisse bien entrer dans la peau. Elle laisse un filtre protégeant sur la peau, réduit la déshydratation et nourrit la peau. Hydratez les mains avec une crème légère chaque fois que vous vous lavez les mains. Utilisez une crème plus riche le matin et le soir. Pendant l’été, protégez les mains avec une crème solaire. Pendant l’hiver, il est recommandé d’utiliser une crème plus grasse. 

Les lèvres

  • Appliquez un baume à lèvres et enlevez les peaux mortes sous la douche avec un gant de toilette. 

Les pieds

  • Appliquez une crème riche et hydratante le soir et massez bien les pieds avant d’aller dormir. Pour enlever les cellules de peau mortes, nous vous conseillons de gommer les pieds trois fois par semaine. 

Traiter les crevasses

Crevasses aux mains

  • Utilisez une crème riche le soir, elle ferme mieux la peau et permet de bien hydrater. Afin d’augmenter l’effet soignant, vous pouvez porter toute la nuit des gants en coton au-dessus de la crème riche. Ces gants évitent aussi à laisser des empreintes grasses. Nos produits à succès sont l’Aquaphor d’Eucerin et Urgo stop Crevasses (Urgo pique un peu, mais met une couche qui ferme la crevasse et diminue la douleur).

Fissures des lèvres 

  • Appliquez une crème réparatrice spécialement pour les lèvres. Ici, vous trouvez des conseils relatifs aux lèvres sèches ou gercées. 

Crevasses aux pieds

  • Appliquez deux fois par jour une crème de pied spécialement pour une peau gercée et fissurée. Massez bien de sorte que le produit soit bien absorbé. Découvrez notre favori widmer carbamide.

Nos produits fortement recommandés

Partagez cet article sur


Retourner à l’aperçu